Faut-il admettre à son partenaire qu'on l'a trompé ?

Faut-il admettre à son partenaire qu'on l'a trompé ?

La vie à deux n'est pas toujours rose lorsque s'en mêlent des raisons tout aussi banales que fondées qui nous conduisent à l'infidélité. Que ce soit une aventure passagère ou à long terme, on l'a quand même fait et il arrive ce moment où l'on se sent coupable. On se demande alors s'il faut l'avouer à notre conjoint ou non pour avoir bonne conscience. Voici des solutions pour vous aider.

Avouer son infidélité dans un couple : bonne ou mauvaise décision ?

avouer adultère

Vous devez décider d'avouer votre infidélité à votre partenaire en fonction de sa personnalité. La manière de réagir face aux situations est différente chez chaque personne. Lorsque vous avouez votre trahison à votre partenaire, cela peut détruire la confiance qu'il a envers vous. Il se sentira blessé dans son amour-propre par la suite. Si c'est une personne égoïste ou narcissique, il vaut mieux ne rien lui avouer et gérer sa culpabilité.

Si votre partenaire est une personne bienveillante et ouverte d'esprit, ce serait une bonne idée de lui avouer votre infidélité. Certes, il sera blessé, mais sa manière de réagir sera différente d'une personne égoïste. Votre honnêteté sera votre meilleur atout. Il peut afficher un état de colère, mais il peut aussi revenir à de meilleurs sentiments par la suite.

Pourquoi avouer son infidélité dans un couple ?

avouer relation extra conjugale

La vérité est l'un des critères qui garanties la survie d'un couple. Lorsque vous avez l'habitude d'être véridique avec votre partenaire, il vous porte davantage en estime et votre couple évolue. Il est donc nécessaire que vous lui avouiez votre trahison, quelle que soit la décision qu'il pourrait prendre. Découvrez ici les bienfaits de cette pratique.

Avouez pour votre bien-être

En tant qu'être humain, nous sommes tous dotés du bon sens qui nous juge face à notre infidélité et nous plonge dans la culpabilité. Nous sommes tout le temps hanté par l'idée que notre acte soit découvert et cela crée en nous le stress. Ce dernier fera place à la dépression à long terme et nous rendra malheureux.

Lorsque vous avouez votre relation extra-conjugale et que vous utilisez un site comme infidelite.com, vous serez libéré de tous ces mauvais sentiments. Vous serez habité par une sensation de paix intérieure. Même si votre partenaire venait à mettre fin à la relation, vous auriez au moins fait ce qu'il faut pour votre bien-être.

Avouez pour repartir sur de bonnes bases

Le fait d'avouer une trahison peut amener votre partenaire à vous pardonner. Il est préférable que vous lui disiez la vérité avant qu'il ne le découvre seul. Lorsque vous avouez votre adultère, votre partenaire peut chercher à en discuter pour identifier les raisons véritables.

L'erreur pourrait bien être à son niveau. S'il est quelqu'un de bienveillant, il cherchera à faire le nécessaire pour éviter que l'infidélité ne se répète. Il vous placera davantage parmi ses priorités. La relation prendra alors un nouvel élan et vous serez plus proche que jamais.

Avouez pour restaurer la confiance

confiance dans un couple

Dans une relation qui se veut durable, la confiance est la chose la plus importante. Lorsque vous cachez l'infidélité à votre partenaire, il peut le sentir et commence par se méfier de vous. Cette situation crée une tension dans le couple.

Lorsque vous avouez votre trahison à votre partenaire, vous cherchez à le mettre en confiance. Cela vous apprendra à prendre la résolution de ne plus recommencer votre faute et d'effectuer des actions pour y parvenir. C'est en cela que la confiance pourra s'installer. Votre conjoint remarquera vos efforts pour vous racheter et sera en confiance.

Quels sont les inconvénients et risques d'avouer son infidélité ?

Certaines personnes vivent très mal une trahison dans un couple. Elles se sentent blessées et risquent de rompre la relation sur le coup. Elles ont du mal à refaire confiance et peuvent sombrer dans la dépression.

D'autres sont tellement déçus au point de se donner la mort l'aveu d'une infidélité n'est donc pas toujours idéal. Il faudra s'assurer avant tout que votre partenaire est en mesure d'assumer la vérité avant de la lui annoncer. Vous pouvez toutefois arrêter d'être infidèle pour vous donner bonne conscience.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3854